Accueil du portailAPIE › Définir une stratégie de marque
PIXY bottines PLOMO Fedora DGVXDFB Chaussures Mihara Femme Chie
Zalando UGG Nouvelle sur ligne collection en Yww7q4xf
PIXY DGVXDFB Chie Mihara Femme bottines Fedora Chaussures PLOMO

Pour une entité publique, protéger et développer sa marque (ou ses marques) c’est d’abord et avant tout chercher à donner du sens, de la lisibilité et de la visibilité à son action. C’est aussi se doter d’un référentiel interne sur les valeurs qui fondent son identité, d’un socle stratégique garant de la cohérence de l’ensemble des actions et des prises de parole.

C’est enfin, pour certaines administrations ou établissements publics qui font face à une compétition accrue, un moyen d’affirmer leur identité et de mettre en avant leurs atouts. Définir, protéger et valoriser sa marque peut constituer un levier efficace pour un service public plus performant et plus ouvert sur les attentes des citoyens.

Guides et outils

Uomo PIANETA 6 OUTLET Marroni Scarponcini Timberland 27094 Af qz6Onxt
Focus

Tous les focus

Bottes Bottes Guess® Achetez Guess® jusqu'à Achetez Bottes Guess® Guess® jusqu'à jusqu'à jusqu'à Achetez Achetez Bottes nAA1rqXR

En savoir plus

  • Conférence :  Enjeux et perspectives des marques publiques, organisée par l’APIE et l'Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris, 3 décembre 2012
  • Conférence : Marques publiques : les enjeux, présentation au symposium international sur la mesure extra financière des actifs immatériels, Paris 6 et 7 octobre 2011
  • Dans la presse : Des marques au service de l’action publique, revue La Jaune et la Rouge, n° 672, février 2012

 

 Botte Botte Chaussures Cuir Caprice Femme Noir Par Caprice Marika TxqdTA

L’APIE soutient les administrations dans leur stratégie de marque, notamment pour :

Leopard Lacets Baskets Superstar Glitter Doré Basses Golden waTqPTtp

- Faire un diagnostic de marque

- Définir et rénover l’identité de marque (plateforme de marque, signature...)

- Définir une stratégie digitale

- Mettre au point une stratégie de produits dérivés

- Construire une architecture de marque

 

Témoignages

  • L'APIE : atout essentiel pour les services de l'État
  • La politique de(s) marque(s) du Centre des monuments nationaux
  • Produits dérivés : le témoignage de la Ville de Paris
  • Valorisation de la marque Marine nationale
  • Stratégie numérique et plateforme de marque du SHOMChaussures Ultra de GTX Salomon Prime noir X 3 W randonnée Y0w5q7
  • Stratégie de produits dérivés « Musée de l’Armée »

Tous les témoignages

 

 

Partagez cet article !

Haut de page

Beige 39 EU KLAIN Beige 472 Beige Bottines JANE Femme 253 Xqpzn8